Baignoires pour accouchement sous l'eau
contacts

BAIGNOIRES DE DILATATION, PREPARATION, RELAXATION ET POUR ACCOUCHEMENT SOUS L'EAU.


PLUS DE 750 CLINIQUES EN EUROPE ONT DEJA COMMANDE CETTE BAIGNOIRE

Dans le développement du concept familial de ces dernières années, la surveillance médicale de l’accouchement et la confiance en la médecine sont devenues évidentes. Les femmes ont de plus en plus exprimé le souhait d’utiliser l’eau comme élément de relaxation et pour donner naissance au bébé. Les hôpitaux ont intégré le concept baignoire comme lieu de relaxation, et plus récemment, d’accouchement.
Plus de Détails
Actuellement, la baignoire Bensberg est certainement un outil indispensable pour aider à la relaxation et son utilisation sera de plus en plus répandue dans le futur comme moyen d’aide médicale à l’accouchement. Notre expérience de 35 ans de production dans la réalisation de baignoires, vasques, receveurs de douches, bidets et WC vous garantit solidité et qualité parfaite.Cette étude a été suivie par le docteur Gerd Eldering, chef du service gynécologie à l’hôpital Vinzenz Palloti à Bensberg en Allemagne. Depuis 1982 cette clinique pratique couramment la relaxation à l’accouchement dans l’eau. Fort de son expérience APAL a pu créer et réussir un design ergonomique adapté pour soulager la douleur des contractions, relaxer la mère et faciliter l’accouchement sans aucun risque pour la maman et le bébé. Cette conception permet à la mère de choisir la position assise, accroupie ou dorsale et le niveau de l’eau peut s’adapter en conséquence. La baignoire Bensberg APAL respecte la philosophie du passage en douceur de la vie aquatique du foetus à la découverte de notre monde.
BAIGNOIRES DE DILATATION

BAIGNOIRE

Dimensions : Longueur 1820 mm, largeur 1440 mm, Hauteur avec pieds 755 mm / Longueur pour baignoire avec porte ouverte : 2450 mm

Livrable en couleur Apal (blanc off white, aubergine) et en couleur Ral. Disponible aussi en 2 couleurs.

La baignoire Bensberg / Bensberg Must est équipée à la base

- pour le modèle Must, il est seulement livrable avec porte et il y a un siège pour le fessier et deux cale-pieds
- d'un châssis métallique avec 9 pieds réglables positionnés afin de donner une grande stabilité à la baignoire
- d'un vidage chrome évacuation grand débit avec ouverture / fermeture par un bouton tirette (baignoire sans trou de trop plein) Le bouton tirette est placé dans l'encastrement robinetterie dans le tablier de la baignoire et toujours à droite (vue quand la patiente est couchée dans la baignoire).
- d'un robinet d'arrivée d'eau ½ " macaron " fixé à l'intérieur de la baignoire, et démontable pour la désinfection
OU d'un robinet d'arrivée d'eau ½ " bec amovible " fixé sur la plage de la baignoire, et démontable pour la désinfection.

POIGNEES

1 paire de poignées en inoxydable
POLOCHON

Polochon avec taie déhoussable pour lavage en machine



Encastrement 2

TABLIER

Tablier entourant toute la baignoire, elle peut donc être installée au milieu de la pièce, et le personnel hospitalier a donc accès à tous les côtés de la baignoire.

La tablier peut être fourni avec encastrement placé à droite dans le tablier pour :

- Mitigeur fabrication Hansa ½ (chaud-froid) chrome avec douchette et inverseur, flexibleOU Thermostat fabrication Hansa ½ ,avec douchette et inverseur, flexible (Encastrement 2)

- Tirette pour la commande de votre vidage à tirette + emplacement pour le filtreantibactérie(Encastrement 3)

- Tirette pour la commande de votre vidage à tirette (Encastrement 4)

Encastrement 3
Encastrement 4

PORTE

Avec joint de porte
Avec deux charnières de porte et deux fermetures inoxydables.

La baignoire est disponible avec une porte, mais vous devez alors impérativement commander le tablier.
- baignoire BENSBERG : avec ou sans porte
- baignoire BENSBERG MUST : uniquement avec porte

Cette porte a été développée afin de faciliter l'entrée et la sortie. La baignoire peut être remplie jusqu'au niveau du siège, la maman rentre dans la baignoire et le remplissage continue porte fermée. La maman est déjà couchée dans de l'eau chaude. La porte permet aussi une évacuation rapide en cas d'urgence
(temps de vidage de l'eau jusqu'un niveau d'ouverture de porte : 1 minute)

ROBINETTERIE

Le tablier est alors fourni avec encastrement Nr. 2 placé à droite dans le tablier (vue quand la maman est couchée dans la baignoire) avec emplacement pour la robinetterie HANSA chrome avec douchette démontable (raccords rapides et aquastop)

- mitigeur ½ chrome + inverseur + douchette type Hansa
- thermostat ½ chrome + inverseur + douchette type Hansa
- option douchette chrome et flexible autoclavable jusque 121°

 

 

 

SYSTEME DE MAINTIEN D'EAU A TEMPERATURE

1- tuyauteries en aluminium gainé PVC avec isolation thermique
2- tuyauteries en cuivre avec isolation thermique
3- câbles électriques chauffants avec isolation thermoique (en option l'arrêt automatique des câbles chauffants quand la baignoire n'est plus en service).

1-2 : La baignoire est équipée, en option d'un système de chauffage extérieur à la cuve. Cet équipement est prévu pour être raccordé au système de chauffage du site. Il est fixé à la baignoire et réalisé en cuivre recuit ( 15 mm ) ou en aluminium gainé PVC ( 16 mm ), il mesure 26 mètres de longueur, il est recouvert d'une isolation haute performance. Ce système permet un maintien de l'eau à température. Il n'est plus nécessaire d'ouvrir le robinet d'eau chaude pour réchauffer l'eau de la baignoire.
Ce circuit d'eau peut être raccordé soit au système de chauffage central de l'établissement. La température à l'intérieur du circuit ne doit pas être supérieure à 55°. En cas de température supérieure, il est impératif d'installer un thermostat de régulation. Il est conseillé de placer une vanne d'arrêt dans le circuit de chauffage avant la baignoire, afin de couper totalement la circulation d'eau chaude dans le système lorsque la baignoire n'est plus en service.

3 : Sur les parois latérales, autour de la baignoire, et sur le fond, sont collés 39 mètres de câbles électriques chauffants d'une puissance de 1000 W (une isolation thermique est collée sur l'ensemble du câble pour garder la chaleur). Grâce à ce système, l'eau de la baignoire reste à température constant et il n'est pas nécessaire d‘ajouter de l'eau chaude. Le thermostat assure une coupure du chauffage en cas de défaut de la sonde de température.

Les baignoires équipées avec chauffage électrique sont livrées avec 7 mètres de câbles électriques pour raccordement au mur.

Puissance : 1000 watts – 16 ampères / Thermostat mural
Prévoir arrivée de courant 230 volts, avec différentiel 30 milliampères.

Option : arrêt automatique des câbles chauffants automatique, quand la baignoire n'est plus en service.

Système automatique d'arrêt du remplissage d'eau 

Disponible uniquement si la baignoire est équipée d'une robinetterie Hansa mitigeur ou thermostatique.

La sonde se trouve sur le bord intérieur de l'entrée de porte, à 15 cm du bord de la baignoire (côté robinetterie).

L'arrêt du remplissage se fera donc à ce niveau. Il n'y a pas d'accès direct à la sonde, une patiente ne pourra donc pas désactiver le système par inadvertance.

Tabouret

Epousant la forme arrondie de la baignoire

Pieds en acier inoxydable, siège en skai blanc, lavable.

Modèle haut : position assise. Longueur 800 mm , largeur 300- 360 mm , Hauteur 450 mm

Modèle bas : position à genoux. Longueur 800 mm , largeur 300- 360 mm , Hauteur 250 mm

Escalier avec deux marches pour faciliter l'entrée dans la baignoire

- Largeur 600/560 mm – profondeur 780 mm – Hauteur totale 480 mm

- En fibre de verre, couleur off white, aubergine ou couleurs RAL

- Revêtement antidérapant

- 4 pieds plastiques pour la fixation et la stabilité au sol

•  2 poignées inoxydables

Attention : l'escalier se place uniquement aux pieds de la baignoire, soit contre la porte fermée si la baignoire est commandée avec porte.

 

Robinet d'arrivée d'eau ½ « macaron »


Macaron fermé

Système de Vidage


un robinet d'arrivée d'eau ½ « bec amovible »



Douchette avec flexible autoclavables



Filtre de bactérie

HYGIENE ET DESINFECTION

Remplissage de la baignoire :

Deux propositions pour le remplissage de la baignoire :

un robinet d'arrivée d'eau ½ « macaron » fixé à l'intérieur de la baignoire , et démontable pour la désinfection

Option : macaron fermé sans passage d'eau

Robinet de fermeture du macaron ½ en laiton chrome, démontable et autoclavable. Après le remplissage et pendant l'utilisation de la baignoire vous pouvez démonter le macaron ouvert fixé à l'intérieur de la baignoire et le remplacer par le macaron fermé. Les éventuelles éclaboussures d'eau impropre ne seront pas projetées dans le macaron ouvert. Une sécurité anti bactérie en plus.

un robinet d'arrivée d'eau ½ « bec amovible » fixé sur la plage de la baignoire, et démontable pour la désinfection.

Vidage

Vidage chrome évacuation grand débit avec ouverture / fermeture par un bouton tirette (baignoire sans trou de trop plein). Pour une baignoire avec porte, l'évacuation de l'eau se fait en 60 secondes et permet l'ouverture de la porte sans risque d'innondation. Le bouton tirette est placé dans l'encastrement robinetterie dans le tablier de la baignoire et toujours à droite (vue quand la patiente est couchée dans la baignoire).

Diamètre de connexion d'évacuation 63 mm (DN 63). Prévoir aussi DN 100/70 pour le raccordement du tuyau d'évacuation

Douchette avec flexible autoclavables jusqu'à 121°

La douchette et le flexible sont placés dans l'encastrement du tablier , à côté de la robinetterie (à droite, vue quand la maman est couchée dans la baignoire)

Douchette chrome avec flexible 1750 mm silicone, avec raccord rapide 3/4" avec aquastop.

Filtre de bactérie (autoclavable à 140°)

Membrane – N 66 – NFZ - 0,2 - N66 POSIDYNE

Le filtre de bactérie est intégré dans le tablier, à côté de la robinetterie (à droite, vue quand la maman est couchée dans la baignoire)

Il se trouve derrière le portillon en polyester et avant le macaron (robinet d'arrivée d'eau). Un portillon avec 4 fermetures masque le filtre. Une petite fenêtre en plexi laisse apercevoir si le filtre est fixé ou pas.

  • Autoclavable jusque 140°
  • Temps maximum d'autoclavage cumulé à 140° : 4 h
  • Temps maximum d'autoclavage cumulé à 125° : 16 h
  • Durée conseillée pour l'autoclavage : 20 à 30 minutes
  • Durée de vie d'un filtre : le nombre de cycles d'autoclavage doit être validé sur le site. Une période d'essai doit permettre de vérifier l'intégrité de ce filtre en fonction du nombre d'autoclavage par un test non destructif (point de bulle, débit de diffusion ….)
  • Retirer le filtre après usage et après chaque patient, et remettre en place un filtre stérélisé juste avant son utilisation et pour chaque nouveau patient.
  • Ne pas laisser le filtre dans la baignoire lorsque celle ci n'est pas en service.
  • Pall, N66, Posidyne Kleenpak sont des marques de Pall Corporation
 
Apal et Sunset S.A.
Email : infos@apal-et-sunset.com
ENGLISH NEDERLANDS DEUTSCH FRANCAIS ESPANOL CHINESE